Qui suis-je ?
Bienvenue sur
Lexart club
Lexart (Axel Herrero-Nebot) créateur d'œuvres abstraite contemporaine.
J'ai débuté l'art au travers d'années de graffiti grâce auquel j'ai atteint une passion pour la courbe. Du street art, je suis passé aux entrelacs, travaillant le tribal.
En décembre 2019 j'ai entrepris ma première toile espérant atteindre un autre stade de création avec la peinture (Acrylique, Posca, encre de chine et rarement peinture a l'huile).
Aujourd'hui je sais que la peinture n'est pas le média le plus approprié à ma recherche, mais c'est un passage obligé.
Mon Histoire
LEXART CLUB
Lexart c‘est un peu mon moi invisible qui s‘exprime, cela signifie “Axel allant vers”… Qu‘importe la direction, en mouvement. Cela me permet d‘introduire les trois piliers sur lesquels mon travail repose, ils sont tous au même niveau
Le premier s‘exprime par une expression universelle, ce monde est flux. C‘est simple et à la fois très fort comme indication. Cela sous-entend que chaque chose connaît une liaison avec le reste, et le reste à une interconnexion aux choses.
Le second est une constante que la nature nous offre: l’harmonie et la rupture d’harmonie,
En la nature les choses vont d‘un en deux, de deux en quatre et de quatre en huit, mais parfois, il y a, du fait des répétitions, une réponse exogène aux attentes et de quatre, nous arrivons à sept ou neufs. J‘aime particulièrement cette image, d‘une réponse toute justifiée a la perfection.
Le troisième pilier qui œuvre à symboliser ma recherche artistique viens de l’humain. Je ne crois pas créer pour le conscient, je suis un joueur des formes et de la couleur, ainsi lorsque je crée, je m’efforce à œuvrer pour l’instant, pour l’instinct. C’est aux regards que je m’adresse, c’est aux cerveaux qui vont s’approprier l’œuvre et créer à leurs tours.
Je m‘inscris dans une idée qui, sous-entend que nos sens nous mentent, c‘est alors qu‘en prenant compte d‘une fausse réalité convaincante, on se lie à ce que l‘on croit voir, j‘imagine, et là est l‘art.